top of page

Catherine Elvinger

Fascinée depuis toute petite par la danse, j’ai découvert en 2010 la danse de pleine conscience et son pouvoir nourrissant et guérisseur.
Quelques années plus tard, j’ai plongé dans le monde de Open Floor et j’ai décidé de faire la formation que j’ai terminée en 2019.

Depuis, je continue à  apprendre: pendant les cours que j’offre à Luxembourg et aussi et certainement surtout dans ma vie de tous les jours. C’est avec gratitude que je peux dire que je danse ma vie.

C’est cela que j’aimerais transmettre à celles et ceux qui viennent danser dans mes classes : savoir utiliser les ressources qu’offre la pratique Open Floor dans la vie quotidienne, dans les relations que nous entretenons avec celles et ceux qui partagent notre vie, celles et ceux qui croisent notre chemin et font peut-être un bout de chemin avec nous.

Danser ensemble dans une classe ou un workshop, c’est formidable ; danser ensemble sur le grand Floor  du quotidien, c’est encore meilleur ! C’est le défi de tous les jours.
Je suis convaincue que la danse améliore nos vies, qu’elle peut faire de nous des citoyenNEs du monde, engagéEs, bienveillantEs et conscientEs de ce que nous ne sommes pas le centre de notre planète menacée, mais que nous en faisons partie au même titre que toutes les autres formes de vie. Je suis convaincue que la danse nous permet d'exprimer et de transmettre les valeurs de la justice de l'égalité et de l'inclusion.

Depuis bientôt quatre ans j’accompagne les premiers « pas de danse de la vie » de mes trois petits-enfants. J’aimerai qu’ils grandissent en gardant confiance en l’avenir même si cela paraît de plus en plus difficile.
Là encore, je suis convaincue que les valeurs de la pratique du mouvement de pleine conscience sont essentielles.

Je fais partie du Conseil d'administration (Top Circle) de Open Floor International et je suis responsable du fundraising circle.
J'aime prendre ces responsabilités et travailler avec ces personnes qui sont profondément engagées dans notre pratique et dans l'épanouissement de notre organisation.
Proposer mes cours au Luxembourg d'une part et faire partie de la communauté internationale d'autre part me remplit de bonheur et de gratitude.

Dans mes classes, j’aime accueillir des femmes et des hommes aussi différentEs que possible : les jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes, les « valides » et ceux en chaise roulante, les danseurs chevronnés et les néophytes.

De profession chef de cuisine passionnée, j’ose comparer le Floor à une grande cuisine où se marient textures, goûts, parfums, saveurs, épices pour créer des danses à chaque fois uniques, témoins de ce qui vibre dans nos corps, nos cœurs, nos esprits et nos âmes.

Catherine-1336 coul_edited.jpg

Contact 
Catherine Elvinger

Site internet : www.borntobemoved.lu

Mail  celvinger@pt.lu

Tel:  

Facebook

Où danser avec moi?

Studio de dance Helen's dance
104 Av. Victor Hugo, 1750 Luxembourg

J'enseigne en anglais, français, allemand, luxembourgeois.... selon vos besoins:
Nous partageons touTEs le langage du corps.


Classes ouvertes tous les samedis de 10.00 à 11.30 (sauf vacances scolaires)

Pour toutes autre infos: www.borntobemoved.lu

bottom of page