Open Floor / Art in motion (Art en mouvement)

Ce que nous explorons en Open Floor dans la danse, les ressources de mouvement que nous y cultivons, peuvent nourrir de nombreux autres domaines de notre vie, notamment notre pratique artistique. 

Dans les stages Art in Motion (Art en Mouvement), vous allez explorer la pratique Open Floor à la fois en dansant et à travers d'autres formes d'art (arts visuels, écriture, scène, théâtre rituel). 

Le stage peut se focaliser sur une autre forme en particulier (par exemple danse et collage, ou danse et écriture) ou bien tisser plusieurs formes d'art autour d'un thème.

En général le stage s'articule autour d'un projet (créer un masque, créer une petite pièce improvisée, créer un objet sacré, une oeuvre collective, écrire et dire un poème, un texte, etc. )

Art in Motion peut aussi se pratiquer dans une série d'ateliers en groupe fermé : il faut un peu de temps pour pouvoir explorer le processus créatif et aboutir. 

Dans ces stages vous découvrirez que vous pouvez créer comme vous pouvez danser, même si vous n'avez aucune expérience dans les domaines artistiques abordés. 

 

Les enseignants Art in Motion sont enseignants Open Floor et ont eux-même une expérience approfondie du processus artistique (élan, critique intérieur, inspiration, déploiement, ajustements, fin).