Open Floor /  Libido Fundamentals

 

De quoi s'agit-il? 

Les stages Libido Fundamentals ont été créés par Andrea Juhan, une des fondatrices de l'école Open Floor. Après des années d'expérience internationale de l'enseignement de la danse, elle s'est rendu compte que la question de la libido était toujours présente, mais rarement abordée. 

En effet, quand notre corps et notre coeur s'éveillent par la pratique de la danse, de la méditation en mouvement, l'énergie sexuelle pointe vite son nez. Sur le dance floor, nous pouvons nous sentir tour à tour rayonnant, sexy, désirable, ou coupable, maladroit, timide.

Parfois nous sommes dépassés par ce que nous vivons - ou par les énergies sexuelles qui nous entourent - et à d'autres moments nous pouvons avoir le sentiment que les batteries sont à plat, que nous sommes déconnectés ou exclus. 

Notre énergie créatrice, sexuelle, notre libido, est un élément essentiel de l'expression naturelle du corps, tour à tour compliquée ou extatique, absente ou lourde d'attentes nourries des expériences passées. Cette énergie existe en nous et entre nous, et elle entre dans la danse en aspirant à être libre. Comme nous sommes souvent déconnectés de notre sexualité, que nous l'ignorons ou passons à l'acte de manière inconsciente, l'exploration de ce territoire est souvent intense, libératoire, intime et puissante. Le potentiel de plaisir et de beauté que recèle ce voyage vaut bien les risques et les défis qu'il nous présente.

Qui peut venir ? 

Le stage est ouvert à tous, quelque soit votre orientation sexuelle, solo ou en couple. Il est recommandé d'avoir 15 heures d'expérience d'Open Floor, ou d'une autre forme de danse libre et consciente. 

 

Que se passe-t-il ? 

Nous dansons, nous explorons en mouvement, et parfois en parole, il y a des moments didactiques (sur la fenêtre de présence, l'activation de la réponse sexuelle, et les freins, l'orgasme, l'empreinte de l'ovule, du spermatozoïde, de leur rencontre). Nous prenons des temps d'intégration. 

Que peut-on en attendre? 

Les stages Libido Fundamentals sont longs, 3,5 ou 4 jours, ou plusieurs modules avec le même groupe. 

Les participants en ressortent généralement pleins d'énergie, reconnectés à leur vitalité, et voient de nouveaux chemins s'ouvrir dans la danse, la vie relationnelle et sexuelle. 

Qui guide? 

Les enseignants habilités à enseigner ces stages, en plus d'être des enseignants Open Floor, ont suivi une formation particulière à ce thème. Ils s'entourent toujours d'une équipe d'assistants diplômés.